Reprise des cours

Reprise des cours

Messagede abou chayma » 25 Sep 2012 14:58

Assalam 'alaykoum,


Afin de préparer et d'organiser la reprise des cours, une réunion aura lieu le vendredi 28 septembre à 22h (heure de france) sur inSpeak, in cha-a Allah.
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Reprise des cours

Messagede abou chayma » 05 Oct 2012 22:45

Assalam 'alaykoum,

- Tome 1 de Médine : Les cours débuteront le lundi 15 octobre à 22h00 (FR), in cha-a Allah

- Tome 2 de Médine : Les cours débuteront le dimanche 7 octobre à 22h00 (FR), in cha-a Allah

- Tome 3 de Médine : Les cours débuteront le mercredi 10 octobre à 22h00 (FR), in cha-a Allah.
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Reprise des cours

Messagede Invité » 06 Oct 2012 20:04

bismillah ar rahmen ar rahim

as salamo 'alaykoum wa rahmato Allahi

j'ai vu que les cours du tome 2 de medine commencent demain in shaa Allah a 22hr hr de france, je suis très interressée bi idhnillah et j'aimerais savoir combien de temps dure le cours environ est-ce que le cours sera fini avant minuit ?

baaraka Allah o fiikoum
Invité
 

Re: Reprise des cours

Messagede abou chayma » 09 Oct 2012 09:45

Wa 'alaykoum salam,

Je n'étais pas présent au cours dimanche, mais d'après ce que j'ai compris, les élèves on fait un test de niveau (à confirmer), wa Allahou a'lam
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Reprise des cours

Messagede yassin abou maryem » 04 Nov 2012 13:32

As salam ayelikoum,

J'aimerais avoir quelques informations concernant les cours.

J'ai donc visité le forum et il ne semble pas y avoir de modalités particulières pour suivre les cours sur les salons(il suffit alors de se connecter aux horaires prévues?).

Comment se déroule les cours, participe t-on à l'oral? à l'écrit?

Aussi quelle est la durée approximative d'un cours?

Jazakallahou khairan,

Yassin
yassin abou maryem
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2012 21:09

Re: Reprise des cours

Messagede Oum Oubaydilleh » 15 Nov 2012 17:44

salamo3alaykom

les cours se deroulent dans quel salon?
Oum Oubaydilleh
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2012 16:26

Re: Reprise des cours

Messagede abou chayma » 15 Nov 2012 17:51

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Oum Oubaydilleh a écrit:salamo3alaykom

les cours se deroulent dans quel salon?


Le salon sur inSpeak s'appelle "cours darabe", présent dans la rubrique Islam uniquement lorsqu'il est ouvert (i.e. aux heures de cours).



yassin abou maryem a écrit:As salam ayelikoum,

J'aimerais avoir quelques informations concernant les cours.

J'ai donc visité le forum et il ne semble pas y avoir de modalités particulières pour suivre les cours sur les salons(il suffit alors de se connecter aux horaires prévues?).

Comment se déroule les cours, participe t-on à l'oral? à l'écrit?

Aussi quelle est la durée approximative d'un cours?

Jazakallahou khairan,

Yassin


1 - il n'y a pas de modalité particulière pour l'inscription, il suffit effectivement de se connecter dans le salon aux horaires indiqués sur l'accueil du site www.coursdarabe.fr

2 - le déroulement : le professeur prend la parole, lit le texte, donne les explications, puis lors des exercices, les participants sont invités à prendre part activement en donnant les réponses chacun leur tour. Le prof corrige, donne les explications s'il y a des questions portant sur le cours, et à la fin le cours se termine par les "mots nouveaux" (i.e. le vocabulaire à apprendre)

3 - une séance dure approximativement 1h15.


Waffaqakoumou Llâh !
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Reprise des cours

Messagede mounir » 13 Déc 2012 17:00

aSSALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATOULAH , JE VIENS JUSTE DE MINSCRIRE SUR CE SITE ET JE COMPREND PAS TROP. JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT PARTICIPER AUX COURS DARABE TOME1.
KELKUN PEUT IL ME RENSEIGNER,?, BARAKALAHOU FIKOUM
mounir
 
Messages: 1
Inscription: 13 Déc 2012 11:00

Re: Reprise des cours

Messagede saloua2510 » 14 Déc 2012 08:20

wa 3alaykoum as salam wa rahmatu Allah wa barakatuu,

Les cours du tome 1 sont tout les jeudi à 20h30 heure française inch'Allah, vous devez télécharger inspeak ici http://coursdarabe.fr/index.php?option= ... &Itemid=20 faites attention car les mails avec le mot de passe vont automatiquement dans les courriers indésirable vérifier bien barak'Allah oufik.
Nous avons fini le cours 5 donc beaucoup de retard aidez vous des audios mise en ligne avec de la persévérance inch'Allah vous allez réussir. Pour ma part j'ai fais des fiches comme un ptit dictionnaire j'ai regroupé les mots commençant par la même lettre avec leur signification je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup de mots à écrire. Qu' Allah nous facilite et nous maintienne dans sa religion

livre que vous pouvez télécharger ici http://coursdarabe.fr/index.php?option= ... &Itemid=12
Audios avec support ici http://coursdarabe.fr/index.php?option= ... 4&Itemid=9

as salam 3alaykoum wa rahmatu Lllah
saloua2510
 

Re: Reprise des cours

Messagede oum abdelouadoud » 23 Déc 2012 21:02

Assalam 3alaykoum,

Avant d'assister aux cours je voudrai poser une question: peut-on assister à tous les cours des différents tomes en même temps? ou faut-il aller tome par tome ?
oum abdelouadoud
 
Messages: 4
Inscription: 23 Déc 2012 03:39

Suivante

Retourner vers Informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron