analyse grammaticale

Cette rubrique est consacrée aux cours de langue arabe (LA) ayant débuté au mois d'Octobre 2012.

analyse grammaticale

Messagede oumamin » 19 Jan 2013 17:17

محمود مريض في المستشفى
محمود : مبتدأ مرفوع و علامة رفعه الضمة
مريض: خبر مرفع و علامة رفعه الضمة
في: حرف جر
المستشفى: إسم مجرور و علامة جره الكسرة المقدرة

désolée je n'ai pas réussi à changer la police (en cliquant sur police j'obtiens des chiffres entre crochets) si vous avez un moment, merci de m'expliquer .

oumamin
oumamin
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2012 21:59

Re: analyse grammaticale

Messagede abou chayma » 24 Jan 2013 10:20

Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullâh,

Pour changer la taille de la police, vous sélectionner votre texte avec la souris (il passe en surbrillance), puis vous cliquez sur la petite flèche où il est écrit "Normale" à coté. Vous choisissez alors "Grande" et vous allez voir des balises (du code) apparaître entre crochets avec size=150 /size. Essayez, si vous y arrivez je vous expliquerai comment mettre le texte à droite (quand on écrit en arabe), in châ-a Llâh.

Pour l'analyse, il y avait en fait 2 phrases :

محمود مريض

محمود في المستشفى


Donc pour la première, c'est très bien, tabâraka Llâh ! On peut rajouter à la fin que son signe est une damma "apparente" : الضمة الظاهرة en opposition avec celle qui est sous-entendue : مقدرة

Essayez de faire l'analyse de : محمود في المستشفى (en sachant que votre analyse de في et de المستشفى est correcte mais il faudra la compléter avec ce qu'on a dit en cours)


Qu'Allâh vous facilite !
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53


Retourner vers Session LA - Octobre 2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron