Cours de langue + cours de redaction expression

Cette rubrique est consacrée aux cours de langue arabe (LA) ayant débuté au mois d'Octobre 2012.

Cours de langue + cours de redaction expression

Messagede mariemaryam » 29 Nov 2012 15:43

Salam alaykoum wa ramatullah wa barakatu,

Je voulais avoir un renseignement barak allahou fikoum.

Je suis actuellement les cours de tome 1 de medine cours de langue "grammaire"
Je voulais savoir si il faut avoir termine les 23 cours et apres commencer les cours de redaction et expression ,
Ou si il faut faire les deux en meme temps c est a dire un cours d arabe et un cours de redaction et expression et avancer en meme temps?

Je suis les cours avec les enregistrements mis a disposition sur votre site.
Mashaallah que dieu vous recompense pour ce bienfait.

Barak allahou fikoum pour votre reponse

Marie convertie
mariemaryam
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2012 15:32

Re: Cours de langue + cours de redaction expression

Messagede abou chayma » 03 Déc 2012 11:44

Wa 'alaykoumou ssalam wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Il est, selon moi, possible de commencer les cours d'expression niveau 1 avant d'avoir achevé l'étude complète des cours de "grammaire". On apprend à s'exprimer en apprenant les petits dialogues présentés dans les leçons et en s’entraînant avec les exercices. Même s'il y a des choses qu'on ne comprend pas, comme par exemple "pourquoi le mot باكستان se termine par une fat7a alors qu'on a mis le harf jarr "مِنْ" devant lui et que selon la règle, il devrait se terminer par une kasra ?", on le verra un peu plus tard dans les cours de grammaire...

On peut aussi faire le choix de finir l'étude des cours de grammaire et ensuite débuter les cours d'expression, notamment si on souhaite ne pas se confronter à des questions qui n'auraient pas encore été étudiées.


Je vais me renseigner pour voir de quelle manière sont enseignées ces 2 matières à l'université islamique de Médine, in cha-a Allah...
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Cours de langue + cours de redaction expression

Messagede mariemaryam » 03 Déc 2012 12:29

Barak allahoufik,

Merci beaucoup pour votre reponse, j attends vos informations sur le deroulement des cours a l universite et en attendant je continu a avancer en grammaire.

Merci pour tout que Dieu vous recompense amine

Marie
mariemaryam
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2012 15:32

Re: Cours de langue + cours de redaction expression

Messagede bilal abou oussama » 07 Déc 2012 11:42

salam aleykoum par rapport à la question de notre soeur, moi je me posais la question est ce qu'il faut faire les cours de langue arabe grammaire du tome 1 ensuite du tome 2 ect avant de faire les cours d'expression de la même manière?? , je pose cette question car jai fini les cours de langue arabe grammaire du tome 1 et jai commencé les cours d'expression mais j'avais beaucoup de mal à comprendre tout...
bilal abou oussama
 
Messages: 17
Inscription: 06 Déc 2012 22:16

Re: Cours de langue + cours de redaction expression

Messagede abou chayma » 14 Déc 2012 15:04

Wa 'alaykoum salam,

Akhy, tu es billal_2 ?
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53


Retourner vers Session LA - Octobre 2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron