Contrôle n°3 Tome 1

Cette rubrique est consacrée aux cours de langue arabe (LA) ayant débuté au mois d'Octobre 2012.

Contrôle n°3 Tome 1

Messagede abou chayma » 24 Avr 2013 10:51

Assalam 'alaykoum,


Voici la liste de ceux dont j'ai reçu le contrôle :

aboudaoud_
apptomes
assia_5
BintAdam
bintmokhtar
habib1953
Loubna_B
musulmane78
naoual_1
oukhty-62
salafiyat_1
Salafiyat_2
umm_hassan
umm luqman_1
Umm Muhibi-llah
Umm Jouwayriya-Ha
umSaada

Ceux dont j'attends les copies :

alhamdoulillah13
anonymous_tawhid
laminy
Moghribiya
om imen05
Oumm3abdiRahmaan
setif69008
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Contrôle n°3 Tome 1

Messagede habib » 26 Avr 2013 21:59

As salâmu `alaykum,

tout d'abord merci pour tous les cours que vous donnez et qui sont bien expliqués tout en faisant un parallèle avec la grammaire de la langue française. Allah vous récompensera inchallah .Ceci dit , je réitinre ma question que je vous ai déjà posé mais dont je n'ai pas bien compris la réponse . A savoir pourquoi quelques fois vous ne prononcez pas les voyelles finales , lors de la lecture d'un texte ou lors des exercices ? Vous utilisez le soukoune, alors qu'il est écrit soit une damma, soit une kasra ou un tanwin . Par ailleurs, j'ai remarqué également que la fin de chaque versets des sourantes se terminent par une soukoune, alors qu''il est écrit soit une damma, soit une fatha ou un tanwin ?
Hormis le coran, serait il faux de prononcer toutes voyelles ?
Merci pour la réponse
habib
habib
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2013 23:01

Re: Contrôle n°3 Tome 1

Messagede abou chayma » 30 Avr 2013 11:33

السلام عليكم

العرب لا يبتدئون بساكن، ولا يقفون على متحرك بالحركة، وإنما كان السكون أصلا في الوقف


Selon l'usage des arabes, on ne commence pas une parole par une lettre portant un soukoun, et lorsqu'on arrête de parler (à la fin d'une phrase), on s'arrête sur un soukoun, c'est-à-dire qu'on ne lit pas la dernière voyelle du mot... Et ça c'est la base, wa Llâhou a'lam.
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53


Retourner vers Session LA - Octobre 2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron