Installer l'arabe avec windows XP

Installer l'arabe avec windows XP

Messagede Al Fous7a » 22 Avr 2012 23:41

Assalâmou 3alaykoum,

Lorsque je souhaite ajouter la langue arabe à mon pc, on me demande d'insérer le cd de windows XP, que je ne possède pas.

Y a-t-il un moyen de faire ça sans CD, ou dois-je nécessairement me le procurer?

Bâraka Llâhu fîkoum
Al Fous7a
 
Messages: 11
Inscription: 09 Mai 2011 20:39

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede saloua2510 » 13 Déc 2012 17:01

as salam 3alaykoum wa rahmatu Allah,

il y' a un clavier virtuel http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm si ça peut vous rendre utile inch'Allah, par contre j'ai essayé d'installer sur mon ordinateur mais ça ne fonctionne pas, donc je ne peux pas vous être utile mais si d'autre peuvent nous aider barak'Allah oufikoum qu'Allah accepte votre prière as salam 3alaykoum wa rahmatu Allah
saloua2510
 

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede umm Hassân » 16 Déc 2012 22:30

Wa `alaykunna salâm wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh

Pour installer l'arabe sur votre ordinateur (XP), il vous suffit de suivre cette méthode :

• Allez dans "Démarrer"
• Puis dans "Panneau de configuration"
• Puis dans "Région et langue"
• Une fois dans "Région et langue", cliquez sur "Administration"
• Ensuite, cliquez sur "Modifier les paramètres régionaux..."
• Ensuite, en cliquant sur la petite flèche vers le bas, sélectionnez "Arabe (Arabie Saoudite)" puis cliquez sur "OK"
• Ensuite cliquez sur "Redémarrer maintenant"

Une fois votre ordinateur redémarré, sur la barre des tâches (du côté droit) normalement vous devez voir "FR", cliquez dessus. Ensuite, pour sélectionner la langue arabe, il vous suffit de cliquer sur "AR Arabe (Arabie Saoudite)". Et voilà, vous pouvez écrire en arabe depuis votre clavier.
Pour revenir au clavier français, il vous suffit de cliquer sur "FR Français (France)".

Sinon, pour basculer du français à l'arabe vous pouvez simplement cliquer sur ALT et SHIFT.

Wa Allâhu a`lem..
umm Hassân
 
Messages: 45
Inscription: 24 Oct 2012 07:51

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede saloua2510 » 17 Déc 2012 09:20

wa 3aleykoum as salam wa rahmatu Allah wa barakatu,

Barak'Allah oufik mach'Allah ça marche! j'attendais la réponse avec impatiente :)

jeûner chaque lundi et jeudi :

On rapporte que le prophète Sur lui la bénédiction et la paix jeûnait constamment ces deux jours.

Interrogé à ce sujet, il répondit :

Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis.
Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed)


- Jeûner un jour sur deux :


Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit :

Le jeûne le Plus agréé de Dieu est celui de David.
La Prière la Plus agréée de Dieu est celle de David.
Il dormait la moitié de la nuit, veillait le 1/3 puis il se recouchait le 1/6.
Il jeûnait un jour et rompait son jeûne le jour suivant. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

- Le jeûne préserve de l'enfer, tel un bouclier au combat (Recueil d'Ahmed)

- Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

- L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir). (Recueil d'Ibnou Maja)

- Une des portes de Paradis est appelée « Porte de Rayane » - La Porte des Rafraîchissements.
Seuls ceux qui jeûnent la franchissent.
Il sera dit "Où sont ceux qui jeûnaient ?"
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira.
Elle sera refermée à jamais. (Recueils d'AbouSonni et AbouNaim)
Le jeûne exerce l'homme à l'endurance, fortifie sa volonté, lui enseigne l'autodiscipline et lui en facilite l'application ; il crée en lui la crainte de Dieu et la nourrit, et surtout la piété qui est le fondement du jeûne. Dieu ne dit-il pas :

Ainsi, atteindrez-vous à la piété ? (Coran, 2 - La Vache - 183)

As salam 3aleykoum wa rahmatu Allah
saloua2510
 

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede Invité » 17 Déc 2012 19:14

salamo 'alaykoum wa rahmato Allahi

umm hassan en fait le frère ne peut pas l'installer car il lui faut un cd il y a une astuce pour l'installer sans cd

voici la manipulation que j'ai trouvé sur internet :

j'ai tapé sur internet installer la langue arabe sans cd
et je suis tombé sur un forum qui explique exactement ce qu'il faut faire,
il faut telecharger winrar et xp-arab-font
ensuite il faut faire un clic droit sur xp-arab-font et lextraire le mettre par ex dans le bureau pour le retrouver rapidement
une fois que c'est fait il faut aller dans demarer, panneau de configuration puis outils langue puis option regionale et linguistique ensuite
dans longlet langue il faut cocher la case : installer les langues pour les scripts complexe de droite à gauche
puis appliqué

une fenetre va apparaitre pour dire qu'il faut inserer le cd
donc il faut aller dans parcourir et et selectionner le dossier xp arab font qui a été extrait sur le bureau puis dedans il y a un fichier qui apparait avec pleins de lettres differentes
il faut le selectionner puis cliqué sur ok
la le pc va copier le dossier de fiche et vous propose de redemarrer le pc ensuite une fois le pc redemarré
il faut aller dans demarrer panneau de configuration etc
et dans langues cette fois ci cliquer sur le boutons details et dans ajouter un clavier vous aurez larabe qui apparait al hamdolillah
je pensais pas y arriver je suis tombé sur une vidéo tuto qui explique exactement ce qu'il faut faire
Invité
 

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede habib » 16 Sep 2013 11:21

Salam eileikoum
je voudrais écrire en arabe dans le salon "cours d'arabe" au lieu d'écrire en phonétique , comment faire , en sachant que j'ai un clavier "AZERTY" Français, et que j'ai window 7
Merci pour la réponse
wa salam eileikoum wa rahmte allah wa baraktou
habib
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2013 23:01

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede sami hicham » 15 Aoû 2014 20:45

Bonjour;
si malgré tous Vous n'arriver à installer la langue arabe, il est possible de dépanner un peu avec un clavier arabe virtuel en ligne tel sue celui la:
http://www.clavier-arabe-plus.ma
sami hicham
 
Messages: 1
Inscription: 14 Aoû 2014 09:40

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede arabe-amine » 11 Mar 2015 11:40

Bonjour, oui tu peut ecrire en arabe sans telecharger de logiciel, j'ai essayé plusieurs clavier arabe en ligne y'en a deux ou trois qui ne sont pas mal, y'a lexlogo que tous le monde connait et y'a aussi d'autre comme celui ci http://www.clavierarabe.info/
arabe-amine
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2015 13:06

Re: Installer l'arabe avec windows XP

Messagede kasstri » 05 Juil 2016 10:33

Installer les scripts arabes (aller sur "Panneau de configuration" à "horloge, langue et région". Les scripts arabes sont les "scripts complexes" à installer grâce au logiciel Windows.

Installer le clavier arabe (dans "Clavier et langue" à "Modifier").

Pour faire basculer le clavier du français à l'arabe, faire "Alt+Shift". Pour revenir au clavier français, même opération.

Le service clavier arabe virtuel:
Autre lien, clavier en ligne couplé avec le traducteur de google >>> http://www.clavier-arabe-pro.com/
kasstri
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juin 2016 19:05


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron