WORD 2007 - METTRE LE CURSEUR DE DROITE A GAUCHE

WORD 2007 - METTRE LE CURSEUR DE DROITE A GAUCHE

Messagede sabrina-muslima » 19 Oct 2012 23:48

Assalamou 'Alaykoum,

ça pourrait être utile à certains de savoir changer la position du curseur de droite à gauche dans word pour l'écriture en arabe; j'ai fait un copier coller sur le site de microsoft qui explique comment faire :

Microsoft Office Word 2007

L’option De droite à gauche de la boîte de dialogue Options Word oriente les pages dans une séquence de droite à gauche, que vous pouvez afficher en mode Lecture. Ce mode s’applique au document actif, aux documents nouvellement créés et aux documents existants lorsqu’ils sont ouverts.

Cliquez sur le bouton Microsoft OfficeImage du bouton, puis cliquez sur Options Word.

AfficherOù se trouve le bouton Options ?

Cliquez sur Affichage.
Sous Afficher et Affichage du document, cliquez sur De droite à gauche, puis sur OK.
Sous l’onglet Écriture, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton De droite à gauche.

Le curseur est déplacé à droite de la zone d’édition. Si vous commencez à taper du texte dans une langue de gauche à droite, le curseur reste à droite de la zone d’édition et le texte se déplace vers la gauche. Si vous sélectionnez une disposition de clavier pour une langue de droite à gauche, le curseur se déplace de la droite vers la gauche lors de la saisie.

Dans la barre des tâches Windows (ou la barre de langue, si elle est affichée), cliquez sur l’icône Langue Indicateur de clavier en anglais , puis sur le nom de la langue de droite à gauche que vous souhaitez utiliser.

http://office.microsoft.com/fr-ca/support/fonctionnalites-de-langue-de-droite-a-gauche-HA010351021.aspx#BM7

pour les anciennes versions de word, j'ai trouvé ce lien :
http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/word/1642/comment-ecrire-de-droite-a-gauche-sous-microsoft-word.html

j'espère que ça vous sera utile
sabrina-muslima
 
Messages: 76
Inscription: 23 Mai 2011 15:44

Re: WORD 2007 - METTRE LE CURSEUR DE DROITE A GAUCHE

Messagede sabrina-muslima » 20 Oct 2012 10:39

j'ai trouvé également comment personnaliser la barre d’outils accès rapide sur word 2007 :

- Tout en haut à droite du bouton office, cliquer sur la flèche.
- Choisir « autres commandes »
- Dans catégories, choisir onglet accueil
- Puis dans la partie basse des commandes proposées, sélectionner la commande « orientation du texte de droite à gauche »
- Ajouter. La commande s’affichera dans le panel de droite.
- OK
La commande sera ensuite disponible dans la barre d’outils accès rapide avec un seul clic.

pour revenir plus rapidement à l'orientation du texte de gauche à droite; je vous conseille d'ajouter aussi cette commande dans votre barre d'outils d'accès rapide
sabrina-muslima
 
Messages: 76
Inscription: 23 Mai 2011 15:44


Retourner vers Informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron