Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours ?

Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours ?

Messagede abou chayma » 12 Oct 2011 14:22

Assalam 'alaykoum wa rahmatoullah,

Effectivement, Beyluxe & inSpeak (les deux logiciels que nous utilisons pour les cours) ne fonctionnent pas sous MAC OS. La seule solution envisageable serait de faire les cours avec Skype mais ce n'est pas prévu pour les sessions en cours. Ce sera certainement l'outil de communication privilégié pour les sessions à venir in cha-a Allah... Il y a aussi la possibilité de faire les cours via Paltalk qui propose une interface web accessible sous Windows et MAC.

Ce qui est sûr, c'est que nous ferons en sorte que toute personne désireuse d'apprendre l'arabe puisse accéder aux cours, avec la permission d'Allah, sans être bloqué par des contraintes technologiques.


Wassalam 'alaykoum,


Le webmaster
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours

Messagede oummoumeriem » 16 Oct 2011 22:56

wa'alaykoum ssalam wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Pourquoi ne faites-vous pas cour sur paltalk? C'est de nouveau gratuit depuis l'Algérie... Ce logiciel est mieux que beyluxe ou inspeak je trouve.
oummoumeriem
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2011 19:13

Re: Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours

Messagede s00lee » 17 Oct 2011 14:48

Effectivement je rebondis sur le sujet car je n'ai pas de Windows Microsoft à la maison je tourne sous linux (Ubuntu) et Unix (Freebsd) et Beylux ne fonctionne pas sur cette plateforme malgré les emulateurs Windows (Wine pour ce qui connaisse).
Je serai d'avis pour passer sur SKYPE par exemple qui est multiplateforme.
s00lee
 
Messages: 2
Inscription: 12 Sep 2011 21:57

Re: Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours

Messagede abou chayma » 17 Oct 2011 15:04

C'est vrai que l'idéal serait d'utiliser Skype, mais je ne connais pas bien (pour ne pas dire que j'ignore tout) son fonctionnement au niveau des groupes de discussions. J'ai aussi une petite appréhension sur la gestion des contacts dans Skype, est-ce que des personnes participant à un groupe de conversation peuvent bloquer les messages privés pour ne pas en recevoir des autres participants. On a une bonne opinion de nos frères et soeurs qui participent aux cours, ce qui nous oblige à être vigilants, ce sont les personnes qui rentrent dans le salon et "dérangent" les autres en pv, comme c'est déjà arrivé par le passé.

En résumé, ça reste à tester pour les prochaines sessions in cha-a Allah...
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours

Messagede oummoumeriem » 18 Oct 2011 17:18

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah,


Alors je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais nous avons déjà avec des soeurs utiliser skype pour des cours et au delà de 5 personne (voir 4) tout bloquait, alors nous avons été obligé de faire tout par écrit.De plus par skype tous le monde s'appelle il n'y a pas qu'une personne qui peut "prendre le micro" puisque c'est comme un appel téléphonique...donc pour nous les soeurs ca nous arrange pas! wallahou a'lem.
oummoumeriem
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2011 19:13

Re: Je suis sous MAC OS X, comment puis-je suivre les cours

Messagede al-hâchimiy » 20 Mai 2014 19:01

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
حفظكم الله
A quand la possibilité d'accéder aux cours sur MAC?
al-hâchimiy
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2014 15:53


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron