Aide pour la mise en page

Aide pour la mise en page

Messagede ammatoullah » 03 Sep 2014 09:11

Essalamo 3alaikoum oua rrahmatoullahi oua barrakatouhou
HayakiLlah oua jazakilaho kheyrra okhti el karreema,
Barrakalahoufiki pour ton travail.Je trouve que ta présentation ,le mise en page etc est vraiment bien faite machaAllah,de quel logiciel t'es tu servi pour écrire ?
J'aimerais savoir si tu peux et si tu as le temps okhti comment fait on pour joindre des documents ainsi comme tu l'as fait car pour ma part cela me prend beaucoup de temps d'écrire et de mettre en page sur le forum, je trouve cela assez complexe soubhannallah je n'ai pas non plus une tres grande connaissance en informatique peut être est ce pour ça que cela me semble si compliqué.....
En fait je me sers du clavier en ligne lexilogos pour ecrire ...il m'arrive même de tout recommencer plusieurs fois.Personnellement j'aimerai écrire sur wordpad et transmettre le fichier tel quel,cela me ferait gagner une bonne quantité de temps bi 3awnillah!
Pense tu que cela soit possible?
Pardonne moi okhti si ma sollicitation t'importune, surtout si cela te contraint en quoi que ce soit ne t'embête pas!
HafidhakiLlah okhti elkarreema
YassarraLlaholana jami3an el 3ilmo ennafi3.
Essalamo 3alaikoum oua rrahmatoullahi oua barrakatouhou
ammatoullah
 
Messages: 63
Inscription: 27 Fév 2012 16:06

Re: Résumé dars 1

Messagede abou chayma » 03 Sep 2014 15:24

Assalâm 'alaykoum,

Un frère avait donné un lien vers un éditeur qui permet de mettre en forme le texte comme on le souhaite puis il le traduit pour que cette mise en forme soit conservée une fois le message posté sur le forum

Test
Test
Test
Test



Le lien : http://ckeditor.com/demo#bbcode

Une fois que vous avez tapé et mis en forme votre texte, vous cliquez sur source puis vous faites un copier/coller. C'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple que l'éditeur du forum.
abou chayma
Administrateur du site
 
Messages: 542
Inscription: 09 Mai 2011 11:53

Re: Résumé dars 1

Messagede salam-aleykoum » 03 Sep 2014 19:44

wa aleyki ssalam wa rahmatoullahi wa barakaatouh,

Aamiin lil djamii3
baaraka Allahou fiiki ala moukhtaSariki kaana kaamilan wa raa'i3an maa chaa Allah
Moi je suis nulle en informatique j'arrivais pas a mettre en page sur le forum donc j'ai utilisé paint tu connais? tu dois l'avoir sur ton ordi normalement sinon si tu as wordpad c'est pareil aussi moi je lutilise pas pck il beugue le mien
ensuite j'ai utilisé le clavier arabe que j'ai sur mon ordi je ne passe pas par lexigoloss , tu dois l'avoir regarde en bas a droite de ton écran la ou il y a l'heure il y a marqué fr tu clique dessus et apres sur afficher la barre de langue et apres tu va ds les parametres et tu choisis arabe ( arabie saoudite) comme ça ça te facilitera les choses in chaa Allah,ensuite des ke tu as le clavier activé sur ton ordi tu pe mettre des stickers sur les touches de ton clavier avec les lettre arabes , moi j'avais pas donc j'ai coupé des petit bout de papiers avec du scotch))))))) dis moi si tu y es arrivée sinon je te ferai une capture d'écran sa me derange pas oukhti
et ensuite pour poster un document j'ai cliqué sur ajouter des fichiers joints (en dessous du cadre ou tu écris un message )
tiens moi au courant yassara ALlahou lanaa
salam-aleykoum
 
Messages: 40
Inscription: 16 Sep 2013 23:19

Re: Résumé dars 1

Messagede ammatoullah » 04 Sep 2014 21:50

essalamo 3alaikoum oua rrahmatoullahi oua barrakatouhou
oua fiki barrakalah okhti! elfadila, arrjo an yakouna mokhtasari mofidan lil kathir mina etolab el3ilm ,jazalaho modarrissana eladhi yaqdi elkathir mina elwaqt li youdarriss lana koula hadha el 3ilm,
binisba ilay fil haqiqa la af3al illa el qalil soubhanallah oua awado an af3al aktharr lakin hadha ma astati3 faqat Allahou ghalib!

j'ai essayé de telecharger le lien donné par le frère abouchayma mais je n'obtiens rien, j'essaierai de faire avec wordpad inchaAllah la prochaine fois et je te dirais ce que ça donne, mais je pense que c'est l'editeur du forum qui n'est pas compatible avec le miens wallaho a3la oua a3lam.
pour mon ordi je pense que c'est une question de configuration, et il faudrait que je me penche dessus mais avec un peu plus d'infos bi idhnillah...
donc j'apprends qu'on peut joindre des documents , a ton avis je pourrais joindre les écrits directement à partir de mon pc? sans avoir a retaper ici?
jazakilaho kheyrra okhti elkarreema pour le temps que tu accorde a me répondre et je te demande pardon si je t'en ai prit beaucoup.
yassaralahou lana loughata elqor-an!
hafidakiLLah okhti !
essalamo 3alaiki oua rrahmatoullah
ammatoullah
 
Messages: 63
Inscription: 27 Fév 2012 16:06

Re: Résumé dars 1

Messagede ansar-jujitsu » 06 Sep 2014 13:34

salam alaykoum

je me permet d'intervenir sur ce sujet, je voulais vous partager un lien qui pourrai nous faciliter a tous la saisie et la mise en page de textes, devoir etc... en arabe, voici des tutoriel très bien expliquer.
http://www.sumarabus.com/2_Dynamic/6_Co ... orials.php

fi amaniLAHi
ansar-jujitsu
 
Messages: 6
Inscription: 10 Aoû 2014 15:35

Re: Résumé dars 1

Messagede salam-aleykoum » 07 Sep 2014 20:20

wa aleyki ssalam wa rahmatoullah wa barakaatouh

allahoumma aamiin oukhti
je pense wa allahou a3lam que le plus simple c'est que tu tape le document sur ton ordi a partir de word pad ou paint et ensuite tu le joins sur le forum( à ajouter des fichiers joints)comme ça sa t'evite la difficulté d'avoir a le taper ici
tu as reussi a trouvé le clavier arabe sur ton ordi?
baaraka ALlahou fiik
salam-aleykoum
 
Messages: 40
Inscription: 16 Sep 2013 23:19

Re: Aide pour la mise en page

Messagede salam-aleykoum » 10 Sep 2014 18:09

wa aleyki ssalaam wa rahmatoullah

djazaaki Llahou khayran pour le lien oukhti il est tres bien expliqué maa chaa Allah
salam-aleykoum
 
Messages: 40
Inscription: 16 Sep 2013 23:19

Re: Aide pour la mise en page

Messagede arabe-amine » 11 Mar 2015 11:41

Jazakoum allahou kharian pour ce que vous faite, grace a vous ma niece apprendre l'arabe chaque jour
arabe-amine
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2015 13:06


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron